Causes courantes de douleurs à l'estomac chez les jeunes enfants


Causes courantes de douleurs à l'estomac chez les jeunes enfants

En tant que parent, vous êtes au courant de ces jours où votre enfant se plaint de douleurs à l'estomac. Il y a plusieurs raisons, allant des excès alimentaires aux allergies alimentaires, en faisant souffrir votre enfant de douleurs à l'estomac.

Comprendre la cause exacte des douleurs à l'estomac est souvent difficile. Même si vos tout-petits sont capables de vous dire où cela fait mal, vous aurez du mal à comprendre pourquoi.




 Causes courantes de douleurs à l'estomac chez les jeunes enfants:

La douleur à l'estomac peut être légère, sévère ou atroce. Certaines causes courantes de douleurs à l'estomac chez les jeunes enfants sont abordées dans cet article. Cela vous aidera certainement à mieux aider votre enfant souffrant de douleurs à l'estomac.

1. constipation:
La constipation est l'un des problèmes d'estomac les plus courants chez les enfants.

Si vous remarquez que votre enfant a moins de selles que d'habitude et qu'il est inconfortable lors du passage des selles, il est susceptible de souffrir de constipation.
Un autre signe de constipation est le passage des selles difficile, inconfortable et / ou douloureux.
La constipation est causée par la consommation de moins de liquides tout au long de la journée. Veillez donc à ajouter suffisamment de liquide au régime alimentaire de votre enfant.

Des aliments comme la farine d'avoine, les prunes, les pois, les abricots, les poires, etc. aident à produire des selles plus souples.
Réduisez la consommation d'aliments tels que les bananes, les carottes, les pommes, le riz, etc., qui produisent des selles plus stables. Un laxatif doux est recommandé après avoir consulté un médecin.
2. gaz intestinal:


Les douleurs à l'estomac causées par la formation de gaz constituent un autre problème fréquent chez les jeunes enfants.

Les gaz intestinaux sont généralement le résultat d'une nourriture inappropriée.
Écrire les aliments que votre enfant a récemment consommés peut vous aider à comprendre pourquoi du gaz se forme.
Pour éliminer le gaz, vous pouvez administrer à votre enfant un agent anti-gaz tel que Mylicon.

Toutefois, si le problème persiste pendant plus de trois jours consécutifs et est suivi de diarrhée, de vomissements ou de fièvre, contactez votre médecin.
3. Intolérance au lactose:

Les jeunes enfants souffrant d'allergies au lait souffrent fréquemment de diarrhée, de douleurs à l'estomac, de vomissements, d'éruptions cutanées ou de selles dans le sang.

Dans certains cas, lorsque les jeunes enfants sont très sensibles au lait, ils peuvent même subir une réaction potentiellement mortelle appelée choc anaphylactique.
Les jeunes enfants allergiques au lait sont également affectés par d'autres produits laitiers tels que le fromage, la crème glacée, etc. En général, ces infections explosent lorsque les enfants passent du lait maternel au lait de vache.
Le lait de soja est la meilleure alternative pour les jeunes enfants allergiques au lait. Cependant, un petit pourcentage de jeunes enfants sont allergiques au soja.
Si votre enfant est allergique aux produits laitiers et au soja, vous devez consulter un diététiste pour remplacer le lait par d'autres aliments afin de répondre aux besoins nutritionnels de votre bébé en pleine croissance.
4. Prise de substances toxiques:

Si votre enfant avalait accidentellement quelque chose de toxique tel que des médicaments, des plantes, des médicaments ou tout autre produit chimique, il pourrait ressentir une douleur intense à l'estomac. Des vomissements peuvent suivre.

Malgré des soins et une surveillance diligents, certains enfants ont tendance à avaler ou à consommer des substances nocives. Il ou elle peut être ou ne pas être honnête avec vous.
Même si vous êtes incapable de comprendre pourquoi votre enfant souffre complètement de douleurs à l'estomac, des soins d'urgence immédiats sont recommandés dans de tels cas.
5. Mal des transports:
Beaucoup de jeunes enfants développent le mal des transports alors qu’ils conduisent en voiture. En général, lors de longs voyages, ils se sentent mal à l'aise, douleurs à l'estomac et à tendance à vomir.

On pense que le mal des transports se produit lorsqu'il y a une déconnexion entre ce que vous voyez à l'extérieur et les organes sensibles du corps.
Ce problème peut être évité en faisant de nombreuses pauses dans le voyage en voiture pour prendre l'air et en mangeant quelque chose de léger et de frais pendant le voyage.
Si votre enfant souffre trop pendant ces voyages, vous devriez consulter votre médecin et modifier votre mode de vie, par exemple en évitant de voyager en voiture ou en bus.
Les douleurs à l'estomac chez les jeunes enfants sont courantes, mais elles peuvent être très inquiétantes pour les parents lorsqu'elles font trop souffrir l'enfant. Heureusement, avec un peu de compréhension de la cause de la douleur à l'estomac chez les jeunes enfants, vous pouvez facilement éviter la maladie.

تعليقات

المشاركات الشائعة